Pour la 3e année consécutive, l’association Premier Dragon organise « Un Air de Voyage », un Festival dédié à la musique nomade. A Eragny, jazz manouches, électro, flamenco, balkans beats… tous les genres seront présents pour trois jours de fête au rythme des guitares tziganes sous le chapiteau « Michto Drago » situé au bord de l’Oise (au parc de la Maison des Russes), du 1er au 3 juillet. Retrouvez ici le programme complet de l’évènement. Plus d’informations et tarifs sur unairdevoyage.jimdo.com

 Vendredi 1er juillet de 18h à 23h : Apéro-Guinguette, concert jazz manouche et film (entrée libre)

Samedi 2 juillet de 15h à 1h du matin (gratuit jusqu’à 18h30, concerts sur place : 12€ pour étudiants et chômeurs, 14€ tarif normal) :

La Caravane Passe (rock elektro des Balkans). Après les vrais-faux mariages et les vrais-faux voyages dans la bonne ville (imaginaire) de Plechti, la fanfare balkanico-méditerranéenne revient avec l’épopée rocambolesque Ahora in da Futur. www.lacaravanepasse.com.

Fanfare Omega. Omega est une formation originale jouant un jazz contemporain décalé et puissant, aux influences mêlées. Les compositions révèlent un esprit rock teinté de couleurs du monde et font la part belle aux métriques impaires, aux envolées improvisées et au soundpainting. www.myspace.com/omega2084.

DJ Soumnakaï (Rom, Gitan, Manouche). Ce dernier vous invite à un voyage entre Asie, Europe, Afrique et Amériques. Ce mix des cultures vous entraîne irrésistiblement dans la danse, d’un bout à l’autre du globe. www.myspace.com/soumnakai.

A voir aussi pendant ce concert la Compagnie A Bout D’Ficelle (aboutdficelle.artblog.fr), Vida Brève (flamenco) et Steven Reinhardt Trio (Jazz manouche)

Dimanche 3 juillet de 14h à 20h (entrée libre) :

Sur un air de guinguette, par la Compagnie Le Trapèze Ivre. Un couple sorti tout droit des affiches de la Belle Epoque arrive en bicyclette pour un déjeuner sur l’herbe au bord de l’Oise.

Le spectacle sera suivi s’une scène ouverte de musiques nomades.