Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:auto;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:auto;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Le Comité Départemental d’Equitation (CDEVO), en association avec la Fédération Française d’Equitation, va sortir l’édition 2011-2012 de son guide Poneys et Chevaux en Val d’Oise. Ce livre répertorie tous les lieux propices aux balades à cheval, les clubs et les écoles d’équitation ainsi que les différents haras du département. Il est également répertorié l’ensemble des pratiques sportives liées à l’équitation. Ce guide est gratuit sur demande.

 Ce guide propose aussi un classement détaillé des meilleurs établissements équestre et toutes les adresses des clubs sont répertoriées, le tout en 46 pages. « Avec ses 12 200 licenciés dans le département, 140 manifestations organisées sur 11 disciplines différentes, 122 médailles d’or, 104 d’argent et 74 de bronze aux championnats régionaux, nationaux et internationaux, l’équitation en Val d’Oise est une activité qui galope », se félicite le CDEVO.

Pour recevoir le Guide Poneys et Chevaux 2011-2012, il faut en faire la demande auprès du CDEVO. Il faut envoyer une enveloppe format A5 à son adresse et son nom et affranchie à 1,70€ à l’adresse suivante : Comité Départemental d’Equitation du Val d’Oise, Maison des Comités Sportifs Jean Bouvelle, 106 rue des Bussys, 95600 EAUBONNE. Il est également disponible dans les offices de tourismes, syndicats d’initiative, musées et sites de loisirs du département, ainsi qu’à la Maison du tourisme à Cergy-Pontoise (5 avenue de la Palette).