Le Val-d’Oise en force aux championnats du monde d’athlétisme ! Myriam Soumaré, l’inoubliable reine du 200 mètres des championnats d’Europe en 2010, s’est qualifiée dimanche pour la demi finale du 100 mètres à Daegu (Corée). Avec elle, sur la ligne lundi vers 12 h 30, on trouvera aussi la licenciée de l’Entente Franconville Césame Val d’Oise Véronique Mang, vice championne d’Europe du 100 m. 

Les deux arhlètes ont passé sans difficultés le cap du premier tour. « J’avais dit que je voulais commencer à fond afin de ne pas avoir de regrets comme à Berlin (éliminée en quart de finale), explique Myriam Soumaré (photo).

Licenciée au club AA Pays de France, Myriam qui habite Villiers le Bel s’est imposée dans sa série en 11’’12, son meilleur temps de la saison !

Myriam Soumaré avait été invitée en mars dernier sur le plateau de VOtv. Elle était venue en studio avec Marc Macédot qu venait de décrocher le titre de champion d’Europe en salle du 4x400m à Bercy. Tous les deux répondaient aux questions de VOtv en compagnie de leurs entraîneurs du club AA Pays de France 95, Olivier Darnal et Hubert Rochard qui sont pour beaucoup dans le succès de Myriam Soumaré qui a commencé tardivement l’athlétisme… à 18 ans. VOIR L’INTERVIEW

10032011 Plateau Athlétisme par vonews