Aéroports de Paris a totalement repensé les 2400 m2 de la salle d’embarquement, à la fois en termes d’espace, de design et de services. Cette mise en beauté du satellite 7 est la première d’une longue série. Les équipes d’Aéroports de Paris travaillent d’ores et déjà sur le programme de rénovation de la salle d’embarquement du satellite 5 dont la livraison est prévue à l’été 2013.

Pour François Rubichon, Directeur Général délégué d’Aéroports de Paris, "depuis l’ouverture du Terminal 1, le secteur aérien a connu d’importantes mutations. C’est pourquoi Aéroports de Paris a décidé de lancer un important programme de réhabilitation de ce bâtiment qui a longtemps été un symbole de l’audace architecturale des années 70."

Parmi les nouveautés du "nouveau" S7 :

– les zones d’attente du contrôle de sûreté ont été optimisées et équipées de nouveau mobilier pour un accès facilité.

– l’offre de sièges a été diversifiée et mieux intégrée; 120 m2 ont été gagnés le long des baies vitrées, permettant d’augmenter la capacité d’une quarantaine de places assises soit au total plus de 300 sièges.

– 200 m2 de surface commerciale (restauration, mode et produits culturels) accueillent les passagers dès leur sortie du contrôle de sureté.

– les moments de détente sont assurés grâce à une table de jeux interactive Microsoft, un espace Playstation, aux fontaines à eau et aux fauteuils de massage.