« Créer des tableaux de bord de gestion », tel sera le thème de l’atelier organisé le 14 septembre prochain par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Cette formation se déroulera de 14à 18 h dans les locaux pontoisiens de la CCIV.
 

 Piloter une entreprise afin de la développer et la rendre pérenne nécessite d’avoir une vue d’ensemble de son activité et d’en maîtriser toutes les fonctions. Le chef d’entreprise, par son profil et son expérience professionnelle, a souvent la tentation de se focaliser sur une partie de son activité au détriment des autres fonctions de l’entreprise.
 
Mensuels et d’une durée d’une demi journée (14 h – 18 h), les ateliers « compétences », résolument pratiques, mis en place par la CCIV proposent des outils et des méthodes pour parfaire la connaissance du chef d’entreprise dans tous les secteurs de la gestion d’entreprise, de la finance au commercial, en passant par les ressources humaines. L’objectif est d’aider le dirigeant à créer et à mettre en œuvre un outil qui sera opérationnel immédiatement au sein de l’entreprise. Au programme de cette demi-journée : l’impact des tableaux de bord sur la gestion de l’entreprise, l’identification des facteurs clés de succès de réussite d’un projet, les principaux tableaux de bord, présentation de cas pratiques…
 
La session du 20 octobre, sur le thème « Devenir plus efficace : organisation de l’entreprise, de soi », se déroulera à Versailles (23 avenue de Paris).
 
Information et inscription :
Laurent Guyonvarch, au 01 30 75 63 50 ou lguyonvarch@versailles.cci.fr
En ligne sur : www.versailles.cci.fr, rubrique agenda.