Les dirigeants de l’AS Pontoise-Cergy Tennis de Table ont eu le nez creux durant cette intersaison en engageant le jeune Tristan Flore, âgé de 16 ans. Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du tennis de table européen, le néo-pontoisien a profité de l’été pour s’illustrer aux championnats d’Europe juniors qui se déroulaient à Kazan en Russie. Il termine avec trois médailles autour du cou : l’or en individuel et par équipe ainsi que l’argent en double, associé à Enzo Angles.

 Membre d’une équipe de France invincible dans la compétition par équipes et logiquement championne d’Europe, le Valdoisien a également remporté une belle médaille d’argent en double avec Enzo Angles. Mais le meilleur restait encore à venir pour le jeune tricolore.

N°2 Européen avant le début de la compétition, Tristan se hissait sans trembler en finale du simple où l’attendait le grandissime favori, Quentin Robinot (n°127 mondial), récemment sélectionné pour les championnats du Monde séniors de Rotterdam. Défait aux championnats de France par son compatriote, Tristan se montrait cette fois le plus fort à la table et l’emportait finalement quatre sets à deux au terme d’une très belle prestation.

Champion d’Europe juniors dès sa première année dans la catégorie, le Pontoisien a une nouvelle fois impressionné en Russie en attendant son baptême du feu en Pro A cette saison.

A noter que Tristan est le deuxième Pontoisien à remporter le titre junior par équipes, après la victoire de Dany Lo en 2001.