En ouverture de la Semaine de la solidarité internationale
Migan Caraïbe
Jeudi 10 novembre 2011, à 20h, Auditorium du CRR

Mariann MATHEUS, chanteuse-comédienne
Accompagnés par l’ensemble musical du CRR, direction Nicolas RICHARD, Romain PERDA, percussions

 

 

 


Le Migan est un plat qui mélange divers ingrédients que l’on trouve aussi bien dans certains pays d’Afrique que dans les îles de la Caraïbe (Guadeloupe, Martinique, Haïti). Ce plat est un symbole de l’union entre les styles de ces pays, en cette "2011 Année des Outremers" proposée par les Ministères de la Culture et de l’Outremer.


Pour cette sixième édition de la Semaine de la solidarité internationale, les jeunes de l’agglomération rencontreront des élèves de l’ensemble de guitares de Nicolas RICHARD, professeur au CRR, afin de créer avec eux sous la direction de Mariann MATHEUS un spectacle musical "Migan Caraïbe".
Comme à une "veillée pays", chacun aura un rôle à tenir et les textes des chants interprétés par Mariann MATHEUS avec les élèves-musiciens sur des arrangements originaux, seront dits par les stagiaires-comédiens.

En partenariat avec la Sauvegarde 95, l’Espace Césame, les villes de l’agglomération, et le soutien de la Préfecture du Val d’Oise, dans le cadre du dispositif « Poliville ».

> Entrée libre sur réservation