Dans le cadre de la 6e édition de Kinotayo, festival du Film Japonais contemporain à l’ère numérique, qui a lieu du 8 au 29 novembre au château d’Auvers-sur-Oise, une projection du film « Forget Me Not » se déroulera le 13 novembre à 15h. L’œuvre de Hideyuki Hirayama sera projetée en version originale sous-titrée en français.

Synopsis  :

 En 1963, Michiyo rentre dans son village natal, une cité minière de la préfecture de Fukuoka, avec son jeune fils Mamoru. Vivant grâce à la mine de charbon, les habitants, hommes, femmes et enfants, demeurent solidaires malgré une existence marquée par la pauvreté. Un jour, alors que Mamoru se fait encercler par une bande de petits voyous, un garçon s’interpose et bat à plate couture ses adversaires. Ce garçon, réputé pour être un dur dans tout le village, s’appelle Shinichi, alias Shin-san. Ayant perdu ses parents très tôt et ayant été recueilli par la famille, Shin-san a grandi négligé de tous et traité comme un parasite. Lui qui a toujours été persuadé que personne ne le comprenait, rencontre la mère de celui qu’il a sauvé. Face à la gentillesse de Michiyo, il éprouve un sentiment à mi-chemin entre l’amour d’un fils et celui d’un jeune homme…

Cependant, Shin-san et les habitants du village doivent faire face à la dure réalité de leur vie quotidienne, tapie dans l’ombre de leur existence.