En raison de l’appel à la grève lancé par quatre fédérations de cheminots (CGT, CFDT, UNSA et CFTC) contre « la libéralisation du système ferroviaire », le trafic sera légèrement perturbé mardi en Ile-de-France. Le préavis déposé à la SNCF devait prendre effet ce lundi soir à partir de 20h, jusqu’à mercredi 8h.

 Pour le réseau Transilien, la direction annonce un trafic en pointe de trois trains sur quatre en moyenne voire même un trafic normal pour les lignes Paris-Nord. Pour les trains à destination ou au départ de Paris-Saint-Lazare, la moyenne devrait être en revanche de 6 trains sur 10 aux heures de pointe. Cependant, sur toutes les lignes, des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en circulation.

Pour le réseau RER, le trafic devrait être normal sur les lignes A et E, de 2 trains sur 3 en moyenne pour les RER C et B et de 7 trains sur 10 pour le D.  L’interconnexion entre Paris-Lyon et Paris-Nord sera assurée pour les RER B et D.

Pour se renseigner sur les prévisions de circulation : www.sncf.com ou www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare.