L’association Les Mots Migrateurs organise une manifestation culturelle autour de l’art contemporain et de l’écriture actuelle au Carreau de Cergy du 10 au 20 novembre. Trente artistes plasticiens joueront la correspondance avec plus de trente auteurs.

 Dix jours pour découvrir les œuvres de trente peintres, sculpteurs, photographes, installateurs… réalisées ou présentées en correspondance avec les textes de plus de 30 écrivains. C’est Mots Arts contemporains, le rendez-vous culturel proposé pour la troisième fois à Cergy-Pontoise par l’association Les Mots Migrateurs. Pour cette édition, l’exposition s’inscrit de plus dans la Semaine de la Solidarité Internationale, avec une lecture quotidienne de « Chroniques de rétention » tirées de l’ouvrage éponyme paru chez Solin – Actes Sud en 2010 : avec la participation de la Cimade.

Du 11 au 20 novembre, une exposition permanente d’artistes du Val d’Oise se tiendra. Elle sera agrémentée de nombreuses animations-surprises : théâtre, poésie, musique, lectures, soirée courts-métrages, ateliers d’écriture, heure du conte, slam, défilé burlesque, spectacles, chanson, danse, performances, rencontres avec les artistes…

Horaires, accès, toutes les informations et tout le programme des animations à l’adresse : www.motsarts.net