Mime

Samedi 19 novembre 21:00

Les loupiotes de la ville

Atelier Théâtre Actuel

Écrit et mis en scène par Antoine Guiraud et Kamel Isker

Lumière : Guillaume Tesson

Costumes : Virginie Houdinière

Sur scène, deux vagabonds, Toine et Kmel qui se rencontrent un soir sur le trottoir. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, les deux compères unissent leur solitude et s’inventent un monde à eux. Un monde où tout leur est permis et dans lequel ils sont tour à tour pilotes de ligne, boxeurs, chefs d’orchestre.

Pour donner vie à cet univers où le verbe n’a pas droit de cité, les deux comédiens ont, pour seuls accessoires deux chaises, deux balais et deux chapeaux. Une partie de tennis, de pêche, une escapade dans le désert : tout est prétexte à un enchaînement de gags.

On sourit beaucoup, on rit franchement aussi. Mais ce qui touche surtout, c’est la grande humanité qui se dégage à chaque instant. On sent passer l’ombre des maîtres Chaplin et Keaton, dont ils ont su capter le burlesque et la sensibilité.

Porté par les grands thèmes de la musique classique, ce spectacle se reçoit comme une bulle de poésie et de douceur, où il suffit de laisser libre cours à son imagination, d’allumer sa loupiote !


Tarifs : 11,50 et 16 euros