Le 17 novembre, de 14h30 à 19h, l’université de Cergy-Pontoise accueillera un « speedmeeting » entre étudiants et professionnels. A cette occasion, seront également remis les prix de l’innovation sociale qui récompensent des entreprises et des étudiants pour des collaborations originales.

 Mot d’ordre de cette journée du 17 novembre l’échange sera au centre de la rencontre entre étudiants et jeunes diplômés d’une part et patrons d’autre part.  A l’initiative du Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise (CESE95), ce speedmeeting entend mettre en relation acteur économiques du département et jeunes afin de  « promouvoir l’égalité des chances des jeunes et inciter les entreprises à s’ouvrir et à découvrir les responsables de demain ».

Tous les étudiants de Bac + 2 à Bac +5 sont conviés. Ils auront 8 minutes pour convaincre leur interlocuteur et décrocher le stage ou l’emploi qui leur convient parmi les propositions de la centaine d’entreprises attendues.

La remise des prix de l’innovation sociale se déroulera en clôture de cette journée. Elle récompensera 3 catégories :

Collaboration Originale E/E :
Étudiants en stage ou en apprentissage suite à un événement type Speed meeting ou Forum qui aurait été embauché suite à ce stage.

Premier Vie : Récompenser une entreprise qui a eu recours à ce type de contrat pour la première fois.

Initiative E/E : Ce prix récompensera une entreprise pour une nouvelle idée de collaboration, ou une nouvelle initiative avec des étudiants (réalisée ou pas encore réalisée).

Inscriptions :

Magali Terrasson
CESE95
0134253096
0134253245
m.terrasson@ceevo95.fr

Speedmeeting

Université de Cergy-Pontoise
33 Boulevard du Port
95000 Cergy-Pontoise