Le 29 novembre, le groupe Safran ouvrira les portes de sa filiale Sagem à 60 lycéennes et étudiantes invitées par l’association « Elles bougent ». Celles-ci rencontreront le personnel de l’entreprise et pourront découvrir le secteur de la Défense et de l’Aéronautique civile & militaire. Objectif, promouvoir les métiers du secteur industriel, essentiellement masculins, auprès de la gente féminine.

Placée sous l’égide de l’association « Elles bougent », la visite des locaux de Sagem, situés à Eragny, entend permettre aux 60 invitées de rencontrer et d’échanger avec des femmes ingénieures, marraines de l’association. De quoi briser la barrière psychologique qui empêche souvent les jeunes filles de s’orienter vers le secteur industriel. Elles pourront également discuter avec des portes paroles du groupe Safran.

L’association « Elles bougent » s’engage depuis sa création, en 2005, à promouvoir l’image de la technique et des sciences auprès des jeunes filles pour les pousser à avoir de l’ambition et de la curiosité dans le choix de leurs études et de leur orientation professionnelle. Pour ce faire, elle organise différentes actions telles journées portes ouvertes, des rencontres dans les établissements scolaires, des table-rondes entre jeunes filles et marraines, etc.