Moins d’un an après l’incendie qui l’avait partiellement détruit, le supermarché Franprix situé Terrasses du Val d’Argent s’apprête à rouvrir ses portes le 17 novembre. Les travaux menés pour sa remise en état ont débuté en mars dernier.

 Les habitués du magasin Franprix du Val d’ Argent ne trouveront bientôt plus porte close. Au terme de six mois de chantier, le supermarché s’apprête à accueillir de nouveau le public. Les travaux ont permis de repenser certains éléments de l’ancien bâtiment. Ainsi, outre la remise en état de la toiture, des vitrages, des réseaux électriques et électroniques ou du système de sécurité, les architectes ont repensé l’organisation intérieure des 1280 m2 de surface. Les conditions de sécurité ont également été revues. Dorénavant, l’escalier mécanique et l’ascenseur public ne font plus partie du supermarché. Une nouvelle porte automatique a été créée pour permettre un accès direct. Les entrées ont été remplacés et sécurisées. Les portes sont automatiquement ouvertes et fermées en fonction des horaires d’ouverture et de fermeture du parking souterrain.

Le Val d’Argent accueille 27 000 habitants soit près de 30 % des habitants d’Argenteuil. Le quartier fait l’objet d’une rénovation urbaine ambitieuse dans le cadre du projet de renouvellement urbain.