Le collectif Réelengagement 95 lance un appel à manifester contre l’exclusion sociale le 19 novembre prochain. Le cortège entamera une marche solidaire dès 15 heures depuis la gare de Pontoise avant de se rendre sur la place des arts à Cergy pour un rassemblement à 17h. Le but de ce mouvement est de défendre la cause des sans-abri.

 Le collectif, réunissant des acteurs professionnels et bénévoles de l’urgence sociale, émet plusieurs revendications. L’une des principales, l’application de la loi du 25 mars 2009 et en particulier des articles 345-2 et 3 « qui préconisent la mise à l’abri et le maintien à l’abri de toute personne à la rue ». Il demande également un moratoire sur les expulsions, la prévention de toutes les formes d’exclusion et une vraie régulation des loyers.

«  Nous avons pour objectif de rendre visible, les réalités de terrain par des actions diverses et en menant une réflexion afin de mettre en lumière le non-respect des lois, des règlements, des principes déontologiques, d’identifier les pratiques adaptées, d’être force de propositions, de promouvoir des actions collectives pour porter à la connaissance du grand public, des médias et des pouvoirs publics le non- respect des lois ainsi que l’état actuel de la situation dans notre département » expliquent les organisateurs.