Remis à neuf au printemps dernier et ouvert accessible aux élèves depuis fin avril, le groupe scolaire Jean Jaurès sera inauguré le vendredi 18 novembre à 16h30. Les locaux vieillissants ont laissé la place à des infrastructures écologiques et modernes.

 Les travaux ont permis la pose d’isolations thermiques et phoniques performantes, l’installation de grandes baies vitrées, d’un dispositif de chauffage par la géothermie, d’un système pour la récupération des eaux de pluie et de toitures végétalisées isolantes.

Le nouveau groupe scolaire comprend seize classes, huit élémentaires, six maternelles et deux évolutives. A celles-ci s’ajoutent cinq ateliers informatiques, deux bibliothèques, une salle pour les animations sportives et une salle pour les activités culturelles. En outre, les parents d’élèves disposent d’une salle qui leur est réservée. C’est dans celle-ci qu’ils pourront se réunir pour parler du fonctionnement de l’école et monter des projets.

Le coût total des travaux est de 6 450 000 euros, financés à 75% par l’ANRU, 20% par le Conseil général du Val d’Oise et 5% par la ville.

Inauguration du groupe scolaire Jean Jaurès
Le vendredi 18 novembre à 16h30.
Rue Amadou Hampaté Bâ