La chorale des Enfantastiques se produira le 18 novembre sur la scène du Théâtre Pierre-Fresnay à Ermont, aux côtés du chanteur Monsieur Nô. A 20h30, les artistes en herbe monteront sur scène aux côtés de musiciens professionnels. Ce projet artistique entre dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale 2011 et du partenariat avec L’Unicef et Ermont.

 La longue expérience d’auteur-compositeur-chanteur-musicien pour un public familial de Monsieur Nô n’est plus à démontrer. En parallèle de sa carrière, il développe des actions pédagogiques impliquant des enfants dans l’écriture de chansons et la formation de chorales ; c’est l’action Les Enfantastiques.

Sous la direction de Monsieur Nô, ces chansons, écrites par des enfants pour des enfants, parlent de sujets qui les concernent : l’environnement, l’eau, l’école, la différence… Les enfants d’Ermont, aidés des animateurs des accueils de loisirs, ont déjà sélectionné les chansons qu’ils interpréteront lors de la représentation publique.

À ce jour, de nombreuses chorales ont été créées dans des villes de France et de l’étranger et cinq albums ont été enregistrés, dont un en anglais.
Les différentes étapes et la représentation finale seront filmées par le vidéaste professionnel Joris Parvaud afin de conserver la trace du projet.