Du 25 au 27 Novembre 2011, la ville de Sarcelles accueillera pour la première fois le Championnat de France de Natation Sport Adapté. La piscine Nelson Mandela sera pour l’occasion le théâtre d’une compétition sportive majeure, étape de qualification pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012.

 Evénement phare du calendrier sportif de la Fédération Française du Sport Adapté, le Championnat de France de Natation prendra ses quartiers à la piscine Nelson Mandela de Sarcelles du 25 au 27 novembre. En tout, 650 nageurs sont attendus. Ils se mesureront pendant trois jours pour tenter de décrocher l’un des 84 titres de champions de France individuels et en relais ou des 36 titres de champions fédéraux dans les divisions 2 et 3. A la clé pour les meilleurs, peut-être un billet pour Londres, ville hôte des Jeux Paralympiques 2012.

L’organisation de l’édition 2011 a été confiée au Comité Régional du Sport Adapté d’Ile-de-France, soutenu par le Conseil Régional, la municipalité de Sarcelles et la Communauté d’Agglomération du Val de France.