De nouvelles animations vous attendent à Sannois à partir du 20 novembre. Des jeux, du théâtre, un concert et une nouvelle peinture offerte au Musée Utrillo-Valadon vous attendent notamment.

 Un nouveau don au Musée Utrillo-Valadon

Dabin, l’artiste Nantais qui a exposé du 11 septembre au 23 octobre, a fait don au Musée Utrillo-Valadon d’une huile sur toile intitulée « La Plaisance ». Cette œuvre complétera la Salle des Contemporains au rez-de-jardin du Musée.

Planète Jeux au Palais des Sports

Dimanche 20 novembre, de 13h30 à 18h30
Palais des Sport Jean-Claude Bouttier

Le Far-West envahira le Palais des Sports Jean-Claude Bouttier, dimanche 20 novembre, pour Planète Jeu, grande fête du jeu pour toute la famille réservée aux Sannoisiens.

Des jeux seront proposés par tranche d’âge : structure gonflable Far-West, parcours western, rodéo, tipi avec piscine à balles, escalade, tir à l’arc…

L’association « Un Rêve de Gosses » initiera aux arts du cirque tandis que l’association « Une année pour trente heures » tiendra la buvette dont les bénéfices seront reversés au profit du Téléthon.
La Médiathèque présentera des livres ludiques et le Musée de la Boxe ouvrira ses portes pour des visites libres. A l’extérieur, le petit train western et les poneys raviront les enfants. Venez nombreux partager jeux et amusement en famille !

Planète Jeux
Palais des Sports Jean-Claude Bouttier
88, rue du Poirier-Baron

Entrée libre uniquement  pour les familles sannoisiennes sur présentation du programme.

Festival Théâtral du Val d’Oise

Jusqu’au 11 décembre

La 29e édition du Festival Théâtral du Val d’Oise se tiendra dans plus de 40 villes du Département jusqu’au 11 décembre. Ce Festival développe, depuis plusieurs années, une programmation de spectacles de marionnettes et théâtre d’ombre. La Ville de Sannois a souhaité s’inscrire dans cette programmation consacrée à l’art de la marionnette ; c’est ainsi que les divers équipements culturels accueilleront spectacles et ateliers.

Au programme :

Médiathèque

Rendez-vous autour du livre :

Vendredi 18 novembre à 16h30
Les bibliothécaires vous présenteront des auteurs de théâtre à l’affiche du Festival Théâtral du Val d’Oise.

Atelier découverte de la marionnette portée

Mercredi 23 novembre à 15 h
Dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise, un marionnettiste professionnel fera découvrir aux enfants la marionnette portée et la marionnette japonaise Bunraku. Ces deux techniques, apparentées, présentent la caractéristique d’engager, de manière très particulière, le corps des manipulateurs.
A partir de 10 ans – Entrée libre mais réservation indispensable au  01 39 81 80 17 (places limitées).

Valises pédagogiques

Du 21 novembre au 3 décembre
La médiathèque accueillera deux valises pédagogiques réalisées par le Théâtre de la Marionnette de Paris, pour faire connaitre aux enfants les techniques de la marionnette.

Et aussi, pour les scolaires :

Deux spectacles de la Valise Compagnie seront proposés aux élèves sannoisiens les jeudi 8 et vendredi 9 décembre à la Maison des Loisirs et des Arts ainsi qu’à la Maison du Meunier.

Exposition de peinture de Rosemary Tia

 

 

Du 25 novembre au 17 décembre

Rosemary Tia est une artiste peintre amateur sannoisienne et issue de la M.L.A. puisqu’elle y a suivi des cours d’arts plastiques pendant  plusieurs années.
Pour elle, au-delà des apparences, l’expression créative est une activité qui lui permet de se révéler, d’imaginer ses émotions, de lier matières et couleurs.
Cette exposition est l’occasion d’échanger et de partager ses passions.

Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Samedi de 10h à 18h

Concert « The Love Beatles » au Centre Cyrano

Vendredi 25 novembre à 20h30

« The Love Beatles » est né de la rencontre de quatre musiciens professionnels, passionnés par les Beatles. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils acquièrent, dans un souci d’authenticité, les instruments d’époque (guitares, amplis, batterie) et les costumes légendaires de leurs idoles. Le résultat est tout simplement saisissant et fera frissonner d’aise les plus fins connaisseurs.

Pendant le temps d’un concert, le public se retrouve littéralement transporté à Londres, dans les studios d’Abbey road, en compagnie de John, Paul, George et Ringo…

En seconde partie de spectacle, un cinquième musicien vient les rejoindre sur scène afin de récréer les orchestrations originales de George Martin, parachevant ainsi cette fidèle reconstitution. « The Love Beatles » offre une redécouverte totale de la musique des Beatles. Des milliers de personnes les ont ovationnés, depuis 2007, dans différentes salles de spectacle. Ils seront donc sur la scène du Centre Cyrano avant l’Alhambra à Paris.

Tarif unique : 15 €