Largement rénové, le groupe scolaire Saint-Exupéry sera inauguré samedi 26 novembre, notamment en présence de Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente du Conseil général du Val d’Oise en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

La remise à neuf du groupe scolaire comprend deux écoles élémentaires, la restauration et le logement du gardien. Un nouveau bâtiment abrite également l’école maternelle.

Désormais, l’établissement peut accueillir 8 classes pour l’école maternelle, 7 classes pour l’école élémentaire Saint-Exupéry 1, 9 classes pour Saint-Exupéry 2, 60 places pour le centre de loisirs maternel (25 places créées) et 70 places  pour le centre de loisirs élémentaire (10 places créées). Du bâtiment pré-existant, peu de choses subsistent. Si les structures des bâtiments conçus par Jean Prouvé ont été conservées, le reste a été entièrement réhabilité.

Le coût des travaux s’élève à 13 900 000 € HT dont plus de deux millions d’euros financés par le Conseil général, soit plus de 14 % du total.