Vendredi 9 décembre à 20 h 30
Homme Animal
Par la compagnie Vendetta Mathea

Deux danseurs et une danseuse, tour à tour homme et animal, explorent l’épopée humaine traversant la lutte sociale et amoureuse. Ils sont magnifiques à regarder, autant dans la rigueur classique que dans l’urbanité imprégnée de Hip-hop… La chorégraphe franco-américaine Vendetta Mathea tente de saisir l’animalité qui fait de nous des êtres humains. Sa danse s’inscrit dans la continuité de celle des grands maîtres qu’elle a côtoyé a New York jusque dans les années 80 (Martha
Graham, Jose Limon…).

Samedi 10 décembre à 20 h 30
Théâtre miroir 3
Par la compagnie du Théâtre du Voyage Intérieur

Qu’est-ce que veut dire « être vieux » aujourd’hui ? Les jeunes les reconnaissent a leurs rides et leurs caddies, aux histoires qu’ils racontent sur la guerre ou décrètent « qu’on est vieux à partir de 40 ans, car on ne va plus en boite de nuit »… Mais… selon leurs dires à eux, « les vieux », il semblerait que… La plupart des personnes âgées ne se sentent pas vieilles. Que l’âge de la retraite est l’époque la plus libre de la vie. Qu’il n’y a que la maladie qui semble mettre un frein à la jeunesse… Que le plus important est de « garder toute sa tête », et de ne surtout pas aller en maison de retraite, assimilée par tous à des « mouroirs ». Cet âge de la vie, nous le vivrons tous…

Dimanche 11 décembre à 16 h
L’Orange bleue* soutient les concerts des amis de la musique
Ensemble de clarinettes

Fondé en janvier 2000, l’Ensemble Clarinettes en Val-d’Oise est compose de professeurs du département et de membres de grands orchestres de la région parisienne. Son répertoire aborde tous les styles et époques favorisant les œuvres propres à cette formation mais trouve aussi sa pleine expression dans des transcriptions, mettant en valeur toute la famille des clarinettes. Ce concert, donne dans le cadre des rencontres « Autour des Vents » donnera lieu en prélude a des mini-concerts d’ensemble à vents du conservatoire, exposition et démonstration de luthiers, à partir de 14h30.


L’Orange Bleue
Tél. : 01 34 27 71 20