L’Office de Tourisme d’Auvers, qui partage aujourd’hui ses locaux avec le Musée Daubigny dans une petite ruelle excentrée, va déménager dans les locaux de l’actuelle PMI (photo) et intégrer le centre-ville. La PMI sera momentanément installée dans le quartier de Chaponval.

 La commune devrait bientôt s’offrir un nouvel Office de Tourisme en plein centre-ville. L’actuel Office de Tourisme partage ses locaux avec le Musée Daubigny dans le manoir des Colombières dans une petite ruelle excentrée. Il rejoindra bientôt les locaux de l’actuelle PMI (Centre de Protection Maternelle et Infantile) dans le bâtiment de style Napoléon III du parc Van Gogh.
 
Le maire, Jean-Pierre Béquet, souhaite désormais accueillir les touristes dans un endroit plus central et plus visible du public. Le bâtiment sera entièrement rénové. Le financement de l’opération s’élève à 1.080.599,16 € TTC répartis entre le Conseil régional d’Ile-de-France et le Conseil général du Val-d’Oise pour une partie des travaux.
 
Quant à la PMI, elle devrait prendre place dans un logement social dans le quartier de Chaponval en attendant que soit terminée la construction de la future crèche près du magasin Shopi en centre-ville. Pour l’heure, aucune date n’a été déterminée quant au commencement des travaux du futur Office de Tourisme.