Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) a annoncé le renforcement de nombreuses lignes de bus dans la Région en début d’année. Parmi elles, plusieurs situées sur le territoire du Val d’Oise. État des lieux des nouveautés 2012.

La ligne Express 95-18 reliant Cergy à Roissy est la première à profiter d’une amélioration de son service. A partir d’aujourd’hui, du lundi au vendredi, un bus passera désormais toutes les 15 minutes contre 30 minutes avant en heure de pointe, de 6h30 à 8h30 et de 16h à 19h. En heures creuses, un bus circule toutes les heures. A noter que l’itinéraire est prolongé de Roissy à Roissypole – RER. Trois courses supplémentaires sont assurées, à 4h et 22h au départ de Cergy et à 23h au départ de Roissypole. L’amplitude horaire de la ligne passe ainsi de 5h20 – 21h10 à 4h – 23h.

Ça bouge aussi sur la ligne 10 du réseau Le Parisis, exploitée par Cars Lacroix entre Beauchamps et Taverny. Elle est désormais en service les dimanches de 8h30 à 12h30, avec une fréquence de 30 minutes entre chaque bus.

Une ligne RATP bénéficie également de l’aide du STIF. Les bus 133 faisant la liaison entre Sarcelles (Bois d’Ecouen) et Le Bourget (RER) profiteront à partir du 7 janvier prochain de 14 courses supplémentaires le samedi et le dimanche. Objectif, renforcer la desserte des marchés, d’un complexe sportif, d’un nouveau centre commercial et améliorer le rabattement sur le RER B (Le Bourget) et le RER D (Garges Sarcelles).