Le centre culturel Picasso à Montigny-lès-Cormeilles se transformera en salle de cinéma des années 20 le 15 janvier prochain à 14h30. Le public pourra découvrir un film muet accompagné par la prestation d’un musicien, pratique courante avant l’apparition du cinéma parlant. Une initiative entreprise par l’association Cinéma différence qui fera escale dans plusieurs villes de France.

Le film proposé, réalisé en 1923, s’intitulera « Monte là-dessus » de Fred Newmeyer et Sam Taylor. L’accompagnement en direct sera assuré par le musicien Christian Paboeuf. Un goûter suivra la projection. Cet escale valdoisienneest proposée par l’association Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis (HAARP).

La séances est ouverte à tous, adaptée pour les personnes dont le handicap entraine des troubles du comportement.

Monte là-dessus (Safety Last)
De Fred Newmeyer et Sam TaylorsAvec: Harold Lloyd
1923 – 1h10
Afin d’épouser sa bien-aimée, Harold décide d’aller faire fortune à la ville. Il imagine un coup publicitaire pour le grand magasin qui l’emploie : faire monter son ami acrobate à un building. Hélas, tout ne va pas se passer comme prévu et c’est lui qui va devoir grimper…

Infos pratiques

Tarif : 3,50 euros

Centre Culturel Picasso

Rue Guy de Maupassant

95370 Montigny-les-Cormeille


 
L’association

Ciné-ma différence lutte contre l’exclusion des personnes autistes, polyhandicapées ou ayant un handicap s’accompagnant de troubles du comportement, en leur offrant l’accès au cinéma. Les séances sont spécialement aménagées pour que les personnes, enfant, ado ou adultes, mais aussi n’importe quelle autre spectateur puisse assister à des projections. Les séances ont lieu le week-end dans plusieurs villes de France. Découvrir Ciné-ma différence.