Cette année 2012 le tramway fera son apparition dans le département. Le T2 s’arrêtera à Bezons et le T5 passera par Garges-Sarcelles. La patience est cependant de mise puisque les deux lignes n’embarqueront leurs premiers passagers qu’à la fin 2012. 

Du côté de Bezons, on attend le T2 prévu à la fin 2012, toujours en travaux du côté de Courbevoie. Des finitions doivent également être réalisées à Bezons. Du côté de la maire, l’attente est forte autour de cette nouvelle liaison avec Paris. Le maire, Dominique Lesparre, se félicite notamment des projets accompagnant la venue du tramway, à l’image de la construction de logements, mais aussi de 65 000 m² de bureaux déjà sortis de terre et des 70 000 m² en projet. A quoi s’ajoute le projet de base de loisir sur les rives de Seine.

De son côté, le T5 devrait voir la fin de ses travaux urbains d’ici peu. Pas question pourtant pour les futurs usagers d’emprunter les rames pour le moment. Celles-ci devront subir une batterie de tests sur les voies avant la mise en service de l’arrêt Sarcellois. Les habitants pourront pendant les essais regarder passer les tramways dans la commune… avec désir ! 

Dominique Lesparre, Maire PCF de Bezons

« Le tramway va transfigurer la ville. »

« Avant nous étions au bout du Val d’Oise mais rien ne se passait avec les Haut-de-Seines et Paris. En traversant le pont de Bezons, le tramway va permettre une liaison forte avec La Défense et la capitale. Ce projet va être bénéfique autant pour le travail que pour l’accès aux loisirs ».

« Le tramway va permettre un changement de regard des villes avoisinantes qui jusqu’ici ignoraient Bezons ».