Les jeunes basketteurs des clubs du Val d’Oise pourront s’affronter au CDFAS les 27 janvier, pour les benjamines et le 1er février pour les benjamins. Ils se défieront dans différentes épreuves pour tenter de disputer la finale nationale à Paris. A la clé, un voyage aux Etats-Unis.

 Le Comité de Basket du Val d’Oise organise pour la seconde année consécutive la phase départementale de son Challenge Benjamin(e)s au CDFAS d’Eaubonne. De jeunes sportifs, âgés de 11 à 12 ans et licenciés dans l’un des 40 clubs de basket du Val d’Oise, s’affronteront dans plusieurs épreuves. Au programme tir, dextérité, dribble et passe. Du 3 contre 3 leur sera aussi proposé. Chaque joueur engrangera des points qui lui permettront peut-être de faire partie des 3 meilleurs benjamins qualifiés pour la phase régionale. Après cette seconde sélection, l’un d’entre eux sera peut-être le champion national désigné lors d’une ultime compétition à Bercy. A gagner, un voyage aux États-Unis.

L’animation sera assurée par un speaker avec musique.
Les soirées seront conclues par une remise de récompenses et un goûter.

Dates du Challenge :

Vendredi 27 janvier pour les filles et mercredi 1er février pour les garçons de 18h à 20h au CDFAS. Rendez-vous pour les joueurs, 17h15.