Les associations ARSI, EVOI et PRISME 95 ont fusionné au sein d’INITIACTIVE 95 pour « rendre plus accessible les moyens  financiers nécessaires à la création d’entreprises, à leur développement et à leur transmission ». Une mutualisation des moyens qui permettra d’être plus efficace et de bénéficier des compétences de chacune des associations.

Le  dialogue qui s’est établi en 2010 entre les responsables des associations ARSI, EVOI et PRISME 95 pour s’interroger sur l’opportunité d’un rapprochement a finalement abouti. PRISME 95 a absorbé ARSI et EVOI pour fonder un organisme à vocation départementale, INITIACTIVE 95.

Visant à rendre l’accession aux moyens financiers plus simples pour les entrepreneurs, la nouvelle structure apportera les appuis indispensables au renforcement et à la professionnalisation des organismes d’utilité sociale. INITIACTIVE 95 regroupera ainsi les outils complémentaires des trois associations. La nouvelle association travaillera en outre avec des organismes valdoisiens de développement.