Lors de ses vœux 2012, le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon a rappelé les diverses actions menées en faveur de l’enseignement  en 2011. Une occasion aussi pour lui d’évoquer les chantiers prévus en 2012.

 Encourageant les politiques nationaux à s’inspirer des actions menées à l’échelle locale, Jean-Paul Huchon a notamment évoqué les projets menés en faveur de l’enseignent régional lors de ses vœux. Il a ainsi rappelé la création des médiateurs culturels, de la gratuité des manuels scolaires ou encore le déploiement des Espaces numériques de travail. Le président de la région Ile-de-France a également invité les élus à faire de la lutte contre le décrochage scolaire « une grande cause nationale ». Il a en outre rappelé le financement des complémentaires-santé étudiantes par la Région et la gratuité des transports des jeunes en insertion.

Outre ces projets, Jean-Paul Huchon a annoncé que l’Ile-de-France à « livré 17 opérations de construction et de rénovation lourde de lycées ». « En 2012, plus de 30 chantiers sont en cours, sur l’ensemble du territoire francilien » conclu l’élu.