Mardi 17 janvier, l’IUT de Cergy-Pontoise organise un forum entreprises autour des métiers du génie civil, du génie électrique et de l’informatique industrielle. Trente entreprises qui recrutent seront présentes sur le site de Neuville et notamment des grands groupes tels que la SNCF, Eurovia, Orange, EDF, Spie Fondation, Lafarge Bétons.

 Cette rencontre a pour objectif de faire connaître les entreprises (leurs domaines d’activité, leur organisation, leurs spécificités) au plus grand nombre d’étudiants.
Elle permet également aux DRH et managers de venir recruter directement les futurs diplômés et de leur proposer des emplois, des stages et des contrats en alternance.

Tous les étudiants en DUT Génie civil et Génie électrique et informatique industrielle seront présents pour assister au forum soient 400 étudiants au total.
 
La journée s’articulera de la façon suivante :
– 9h30 / 12h : Tables rondes autour des métiers du Génie civil et du Génie électrique et de l’informatique industrielle
– 14h / 14 h40 : Les entreprises se présentent aux étudiants 
– 14h40 / 17 h : Ateliers de recrutement : stage, contrat en alternance, emploi.
 
Ce forum constitue une réelle opportunité pour les étudiants de concrétiser leur projet professionnel en les mettant en contact avec des professionnels de leur secteur d’activité. "C’est véritablement un système gagnant/gagnant qui permet aux étudiants d’aller à la rencontre de leur futur employeur et aux entreprises de faire connaissance avec leurs futurs collaborateurs, explique l’IUT. Ce type d’évènement est le reflet de la formation en IUT véritablement ancrée dans la réalité. En effet, en IUT la priorité est donnée à l’insertion professionnelle".
 

À propos de l’IUT de Cergy-Pontoise

L’IUT de Cergy-Pontoise existe depuis 1979. Il est rattaché à l’université de Cergy-Pontoise depuis 1991.
 
C’est un des plus importants IUT d’Ile de France avec plus de 1700 étudiants sur 9 départements d’enseignement répartis sur 5 sites géographiques dans le Val-d’Oise : 3 sites dans l’agglomération de Cergy-Pontoise : Neuville-sur-Oise, Cergy-Saint-Christophe et Pontoise.
Il dispense 7 spécialités de DUT (bac+2) : Génie biologique, Génie civil, Génie électrique et informatique industrielle, Gestion logistique et transport, Qualité, logistique industrielle et organisation, Services et réseaux de communication et Techniques de commercialisation ainsi que 17 licences professionnelles (bac+3) en alternance et un large panel de formations continues qualifiantes.

Site internet : www.iut.u-cergy.fr