Le 18 janvier à Cergy, la trentaine de cuisiniers participant à l’opération « Nos collèges ont du goût » se verra remettre un exemplaire du livre de recettes compilant les « entrées d’hiver » proposées par chacun. Objectif, permettre aux chefs de cuisiner ces plats pour les élèves de leurs collèges.

 Ils peuvent se réjouir. Les chefs volontaires pour participer à l’édition 2011-2012 de l’opération « Nos collèges ont du goût » ont désormais un livre regroupant leurs « entrées d’hiver ». Il s’agit de la première phase de ce rendez-vous mis en place par le conseil général du Val d’Oise. Les cuisiniers scolaires inscrits devaient proposer une idée d’entrée conçue avec des ingrédients de saison et ayant un coût unitaire de fabrication inférieur à 0,50€. Ils s’étaient ainsi retrouvés en octobre 2011 à Cergy pour bénéficier des conseils du chef Eric Léautey.

Les créations des chefs cuisiniers bénéficieront aux scolaires comme le souligne Arnaud Bazin, président du Conseil général. « Cette opération offre aux collégiens des plats de qualité et toujours au juste prix grâce notamment au dispositif Rest’O Collège » déclare-t-il.

La deuxième phase de l’opération aura pour thématique « les plats à base de volaille ». Les chefs des collèges seront soutenus par les chefs cuisiniers du centre Alain Ducasse Formation & Conseil.