En mars, Garges-lès-Gonesse renouvellera ses conseils de quartier. La ville lance un appel à candidature auprès de ses habitants en vue de la constitution des sept assemblés. Les sélections se dérouleront en mars prochain. Tout le monde peut prétendre à une place, à condition de résider à Garges, de postuler dans son quartier de résidence et d’avoir plus de 16 ans ou d’être membre d’une association de la ville. Seuls les agents municipaux ne peuvent pas s’inscrire.

 Les gargeois peuvent participer à la vie de leur quartier. Les conseils consultatifs regroupent des habitants et des membres d’associations aux côtés d’élus et de membres de l’administration. Tous échangent ensemble autour du sujet de leur quartier. Ils construisent un avis ou une proposition sur demande du maire et sur tout ce qui est de nature à améliorer la vie des Gargeois dans leur quotidien.

Les 7 secteurs accessibles sont :

Vieux Pays – Croix Buard – Argentière
Carnot – Barbusse
Centre ville – Basses Bauves
Muette
Doucettes
Lutèce
Dame Blanche

Pour postuler à une place, les habitants doivent remplir le bulletin de candidature présent dans le magazine Garges l’Hebdo du 13 et du 20 janvier et le retourner à l’adresse :

Service communication
Hôtel de ville – place de l’hôtel de ville – 95141 Garges-lès-Gonesse cedex

Agenda : les dates à retenir

1er /02 – Clôture des candidatures (habitants et associatifs)
2/02 – Désignation du collège associatif
4/02 – Tirage au sort du collège habitant et lancement officiel des conseils à l’hôtel de ville
7, 13 et 14/02 – Formation des membres des conseils

Chaque « CCQ » est composé deux élus (le maire est membre de droit de chaque conseil), cinq habitants, des membres de l’administration et cinq associatifs.