Aéroports de Paris (ADP) a mis en place un nouveau dispositif visant à améliorer l’accueil des touristes chinois à Roissy. Plusieurs services seront bientôt proposés à ces voyageurs, à l’image d’un site internet spécial ou des plans traduits en mandarin. En outre, à l’occasion du nouvel an chinois, des animations et des offres promotionnelles seront mises en place.

Roissy-CDG se met au Mandarin. Pour mieux accueillir ses voyageurs chinois, ADP a décidé de mettre en place un nouveau dispositif d’accueil spécifique. Désormais, les passagers en provenance l’Empire du Milieu seront accueillis par des messages de bienvenue en français, en anglais, en mandarin et en cantonais. Des hôtesses Aéroports de Paris distribueront également gratuitement des plans de l’aéroport et de Paris, le tout traduit en mandarin.

Les touristes pourront désormais s’orienter grâce à une traduction de la signalétique en chinois. Une application, disponible pour iPhone et Androïd permettra pour sa part l’accès aux horaires des vols, informations sur les terminaux mais aussi à un système innovant de traduction des panneaux de signalétique. Avant même leur venue à Paris, les passagers pourront visiter le site internet en chinois, www.Paris-LifeStyle.cn.com. Celui-ci propose les informations pratiques essentielles pour quitter et rejoindre les aéroports parisiens, des notions de vocabulaire en français et les meilleures adresses et événements de Paris

Enfin, les espaces commerciaux des aéroports parisiens vont eux aussi passer à l’heure chinoise à l’occasion du nouvel an. Au programme, des animations et offres promotionnelles. Des distributions de fortune cookie auront par exemple lieu. Les points de vente Relay de l’aéroport mettront en outre en avant près de 200 titres d’éditeurs chinois.