« Les français en ont vraiment marre de l’agitation, de l’excitation et de l’agressivité de Sarkozy et de ses amis », a déclaré Jean-Paul Huchon, le président socialiste de la région Ile de France, vendredi, sur le plateau de PAF ! La parole aux Franciliens, le nouveau rendez-vous politique de Télif, la chaîne des télévisions locales d’Ile de France dont fait partie VOtv, la TV du Val d’Oise. L’élu s’est également expliqué sur le logement et les transports, annonçant notamment l’arrivée des rames à deux étages sur le RER A, "à raison de deux par mois". VOIR L’EMISSION.

 
"Je ne suis pas inquiet de la campagne de François Hollande. Je pense que c’est une campagne intelligente. Elle consiste à rester constamment sur ce qu’il dit et ce qu’il est. C’est une campagne dans l’air du temps", déclare Jean-Paul Huchon qui sera dimanche au Bourget pour le meeting du candidat PS. 

Le président de la région Ile de France estime que "l’avance et la force de conviction et de mobilisation des socialistes est considérable".

 
Il estime que « les français en ont vraiment marre de l’agitation, de l’excitation et de l’agressivité de Sarkozy et de ses amis ». Jean Paul Huchon considère que le président de la République "promet n’importe quoi à n’importe quel moment, mais les gens ne voit aucun résultat".
 
 
LOGEMENT EN ILE DE FRANCE
 « On a prévu de rattraper le retard en 15 ou 20 ans »

Selon un rapport du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER), il faut construire 100.000 logements pour combler le manque de logements destinés aux foyers à revenus moyens en Ile-de-France. Actuellement seulement 35 à 40 000 logements sont réalisés par an. Jean-Paul Huchon a annoncé sur Télif vouloir passer à 60000 voir 70000 logements construits par an, "dont 30% de logements sociaux" expliquant que "70% des francliens relèvent du logement social"« On a prévu de rattraper le retard en 15 ou 20 ans ». Quant au nombre de logements étudiants, 4000 seront construits pas an contre 3000 aujourd’hui.

 
 

 VOIR L’EMISSION AVEC JEAN-PAUL HUCHON :
PAF ! La parole aux Franciliens est présentée par Olivier Zanetta, rédacteur en chef de VOtv, et Patrice Arditti, rédacteur en chef de Téléssonne :