DB Schenker, acteur mondial du transport de marchandises et de services logistiques, a décidé d’augmenter ses surfaces opérationnelles sur l’aéroport de Roissy de 50%. L’entreprise occupera désormais 22 000 m² « d’entrepôts frontières » jusqu’en 2022.
    
 Avec cette extension, DB Schenker occupe désormais la totalité de la gare de fret (GB2). Une stratégie sur le long terme pour le groupe qui s’installe dans des locaux de dernière génération sur le plus grand hub européen. Sur les 22 000 m² de locaux, 4 500 m² seront dédiés aux bureaux.

Il s’agit d’un enjeu majeur pour le groupe. « Cette extension va nous permettre de regrouper l’ensemble de nos activités import et export et d’investir dans la sûreté et la sécurité afin d’obtenir la certification TAPA et ISO 14001 de l’ensemble du site. DB Schenker pourra ainsi traiter les envois de ses clients dans des conditions optimales pour garantir une excellente qualité de service sur l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et conquérir de nouvelles parts de marché » explique Philippe de Crécy, Président du Directoire
de Schenker S.A.