Lors de ses vœux 2012, le maire de Cergy, Dominique Lefebvre, est revenu sur les nombreux chantiers de 2011. L’occasion pour lui également de faire un bref récapitulatif des projets dont la construction arrivera à terme cette année. L’élu a entre autre annoncé l’ouverture d’une médiathèque sur les Hauts-de-Cergy, d’une mairie de quartier et la création de nouveaux équipements sportifs.  

 L’année 2012 s’annonce riche en nouveauté à Cergy. C’est notamment ces prochains mois que seront accessibles une médiathèque dédiée aux arts numériques, une mairie de quartier, une salle de spectacle et une maison de quartier dotée d’une salle de danse. Il faudra cependant attendre la fin de l’année.

Le sport ne sera pas en reste puisque le maire a annoncé la livraison en mars des terrains de la Ligue de tennis du Val-d’Oise sur la plaine des Linandes, la réalisation des nouveaux terrains synthétiques de football sur les stades du Ponceau, de Gency et du Chat Perché ainsi que l’ouverture du nouveau gymnase des Touleuses. La ville continuera enfin ses actions en faveur de la rénovation des écoles communales. Prochain chantier, les Touleuses