Lors de la cérémonie de clôture des 20 ans de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) fin 2011, Françoise Moulin Civil, présidente de l’UCP, a officiellement annoncé la mise en ligne de la nouvelle version du site Internet de l’université : www.u-cergy.fr. Avec une navigation facilitée et un nouveau graphisme, ce site est construit autour de trois axes : l’offre de formation, les différents profils des visiteurs et les actualités de l’UCP.

 « Le lancement de ce nouveau site internet, qui nous projette dans l’avenir, est une belle façon de clôturer l’année 2011, l’année des 20 ans de l’UCP. Depuis plus d’un an, ce projet de refonte totale de notre site Internet a pu voir le jour grâce à un vrai travail collaboratif entre le groupe responsable du projet, les membres du comité de pilotage numérique stratégique, la direction informatique, les référents web et les contributeurs des composantes et services. Au total, une centaine de personnes ont participé à des sessions de formation pour prendre en main un nouveau logiciel de gestion des contenus », souligne Françoise Moulin Civil.

Plus fonctionnel et intuitif, le nouveau site Internet de l’UCP a été développé par la société toulousaine Anyware Services et fonctionne grâce au CMS (1)  Ametys.
 
(1) CMS : Content management system (système de gestion de contenu)