Une association citoyenne a vu le jour à Franconville en fin d’année dernière. Son objectif, « promouvoir et défendre la démocratie, la République, la citoyenneté et l’éducation civique ainsi que de lutter contre l’ignorance civique et contre l’abstention lors des scrutins politiques ».

 Le « Cercle citoyen » de Franconville entend accueillir des adhérents issus de tous les bords politiques. Indépendante des partis, l’association entend remplir un devoir citoyen en faisant la promotion de la démocratie et de la République. Elle lutte également contre l’abstention et « l’ignorance civique ». Sa première assemblée générale ordinaire se déroulera le 30 janvier en salle n°1 du CSL de Franconville (boulevard Rhin et Danube) à partir de 20h.
 
Il est possible d’adhérer à l’association en se rendant sur le site www.cerclecitoyen.fr et en renvoyant un bulletin d’adhésion. Pour plus de renseignements, contacter l’association par téléphone au 06 15 58 85 65 ou par courrier électronique à contact@cerclecitoyen.fr.