La Fondation de l’université, qui vise à faire rayonner l’établissement, financer des projets innovants et promouvoir l’égalité des chances, lance son Comité Val d’Oise. Cette initiative a pour objectifs de renforcer et développer les liens entre l’université et les principaux acteurs socio-économiques du territoire. Constitué de mécènes et ambassadeurs actifs du Val d’Oise, ce Comité aidera la Fondation à déterminer ses priorités stratégiques mais aussi à identifier et évaluer les donateurs et partenaires potentiels.

 Présidé par Françoise Moulin Civil, présidente de l’Université de Cergy-Pontoise, le Comité Val d’Oise associera de nombreux acteurs socio-économiques du Val d’Oise. Parmi eux, Jean-Charles Andréoli, directeur général de Spie fondations, Jean-François Benon, directeur général du Comité d’expansion économique du Val d’Oise, Roger Berthomé, directeur régional de la Banque Populaire Rives de Paris, Isabelle Deseille, déléguée régionale Île-de-France Ouest Orange, Jean-Paul Jeandon, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise en charge du développement économique et de l’innovation, Michel Jonquères, président du Mouvement des entreprises du Val d’Oise, Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Michel Mêlé, président du GIE  des Parcs d’Activités de Saint-Ouen-l’Aumône, Frédéric Vernhes, président, délégation du Val d’Oise, chambre de commerce et d’industrie, Versailles Val d’Oise / Yvelines et François Scellier, président du Comité d’expansion économique du Val d’Oise.

« La création de l’université au début des années 90 résulte d’une véritable synergie entre institution et territoire. En 2010, la mise en place de notre Fondation vient renforcer ce lien et, aujourd’hui, le lancement du Comité Val d’Oise va nous permettre de relayer les activités de la Fondation et d’amplifier ainsi le rayonnement national et international de l’université. L’implication d’acteurs d’influence au sein de ce Comité est essentiel pour notre Fondation qui se dote, au travers de cette initiative, d’un réseau d’ambassadeurs sûrs et concernés »
, souligne Françoise Moulin Civil, présidente de l’UCP.

À propos de la Fondation :
Créée en mai 2010 grâce au soutien de la Banque Populaire Rives de Paris, Orange, Spie batignolles et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise qui ont rejoint la Fondation comme membres fondateurs, la Fondation de l’université de Cergy-Pontoise vise à renforcer les liens déjà existants entre l’université et les entreprises et à permettre le financement de nouveaux projets collaboratifs. Aujourd’hui, plus de deux millions d’euros ont été apportés par les fondateurs et de nouveaux mécènes pour permettre en particulier le lancement de chaires partenariales (éco-quartiers et villes durables, gestion des risques et financement des PME, droit & éthique des affaires) et le financement de bourses d’études.
Site de la Fondation : http://fondation.u-cergy.fr