Les habitants de Cergy disposent depuis le début de l’année de deux nouvelles crèches pour les tout-petits. De nouvelles infrastructures qui viennent augmenter la capacité d’accueil de la commune de près de 30%.

La crèche des Merveilles, située dans les Hauts-de-Cergy, et la crèche de la Croix-Petit, qui vient remplacer l’ancienne crèche du Ponceau, viennent d’ouvrir leurs portes. Avec chacune 60 places, elles portent le nombre de berceaux collectifs de 305 à 395, soit une hausse de près de 30%. La mairie explique que désormais, plus d’un tiers des bébés 0-3 ans sont accueillis dans les crèches, le restant étant réparti sur d’autres modes de garde. Une performance dont se réjouit le maire PS de Cergy, Dominique Lefebvre, qui souligne que sa commune fait mieux que « les moyennes observées dans le département ou même à l’échelon national ».

Les deux nouvelles structures seront officiellement inaugurées le jeudi 9 février à 18h, pour la crèche des Merveilles, et le lundi 13 février à 18h pour la crèche de la Croix-Petit.