La commune de Vauréal mettra en vente sur le site webencheres.com son ancien matériel municipal, du 13 au 24 février. Voitures, projecteurs de cinéma, système audio, etc. Les internautes pourront bénéficier d’équipements à prix réduits, tout en contribuant à donner une seconde vie à du matériel ne servant plus forcément.

 Faites votre offre. Vauréal met en vente une partie de son ancien matériel. Plutôt que de ranger ses projecteurs et son dispositif son et lumière au fond d’un placard, la mairie propose aux internautes de s’en porter acquéreur. Pendant 11 jours, ce sont des véhicules utilitaires Partner, un Renault Scénic et une Peugeot 307 SW, ainsi que deux projecteurs de cinéma et du matériel « son et lumière » qui feront leur apparition sur le site www.webencheres.com/vaureal.

Tout le monde peut participer aux enchères à condition de s’inscrire gratuitement sur le site. Les prix de départ dépendent principalement du prix d’achat, de la décote et surtout de l’état du matériel. Avec cette opération, la ville entend revendre son équipement qui ne sert plus, tout en diversifiant ses sources de revenus tandis que les acheteurs en profitent à moindre coût. « Certaines de ces opérations s’inscrivent dans une démarche de développement durable : le matériel encore utilisable est recyclé et permet ainsi de réduire les déchets » explique la municipalité.