Le Centre Hospitalier d’Argenteuil a inauguré ce matin de nouveaux appareils d’imagerie médicale en présence du Pr Robert Sigal, président GE Healthcare France. De nouvelles machines qui doivent permettre à la fois d’améliorer la qualité des diagnostics mais également le confort des patients et des médecins.

Une IRM (imagerie par résonance magnétique) 1,5 Tesla et deux scanners 64 barrettes. Le Centre Hospitalier d’Argenteuil se modernise. Exit l’ancien matériel et ses contraintes. Dorénavant, l’hôpital dispose de machines dotées des meilleures technologies en termes d’imagerie médicale, adaptées aux besoins diagnostiques classiques comme aux examens plus complexes et aux situations d’urgence. Plus rapide et efficace, diminuant des doses d’irradiations, les nouveaux appareils combinent confort accru pour les patients et les manipulateurs, résultats de meilleure qualité et diagnostics plus précis.

L’IRM 1,5 Tesla permet de disposer d’images anatomiques et fonctionnelles de grande précision et d’effectuer des examens dans des conditions nouvelles, notamment pour prendre en charge de patients en surpoids ou claustrophobes. Quant aux deux nouveaux scanners, ils répondent aux mêmes nécessités de prise en charge. Équipés d’une console d’interprétation et d’un logiciel d’aide au diagnostic, ils optimisent les examens en permettant un repérage plus précis et un suivi affiné.