Alors que Maurice Leroy, ministre de la Ville chargé du Grand Paris et Patrick Braouezec, président de Paris Métropole, ont remis cette semaine le label Grand Paris à 22 projets, l’EPA Plaine de France s’est félicité de découvrir que 12 d’entre eux se situent sur son territoire. « L’obtention de ces labels est une nouvelle preuve, forte, qui montre que la Plaine de France est extrêmement dynamique, reconnue comme un territoire d’avenir par tous les acteurs du Grand Paris » déclare Hervé Dupont, directeur général de l’EPA Plaine de France.

 Ce label  a pour objectif de faire connaitre et valoriser des projets qui contribuent à l’identité, la visibilité et à l’architecture du Grand Paris. La Plaine de France a été tout spécialement récompensées puisque 12 projets situés sur son territoire, le Val d’Oise et la Seine-Saint-Denis, ont été distingués.

Il s’agit du Campus Condorcet, de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (sur le site du Campus Condorcet), de la Cité du cinéma, de SFR Rimbaud, d’Aerotropolis – Hubstart, des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine, du Centre de création vocale et scénique d’Aulnay (CREA), du Dôme de Sarcelles, d’Europacity, des Grands Champs – vitrine de Chine, de Joséphine – Paris Le Bourget et de Terre de Foot à Sevran.

« Les projets menés en Plaine de France ont comme dénominateur commun de contribuer au rayonnement de la métropole tout en participant à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants , dans les domaines économique, social, culturel et environnemental » explique l’EPA Plaine de France.

L’ensemble des projets seront présentés en détail au MIPIM, salon international de l’immobilier d’entreprise du 6 au 9 mars 2012 au Palais des Congrès de Cannes. Les EPA franciliens sont regroupés dans la tente Grand Paris Région / Marina Hall / Espace Grand Paris.