Suite au problème de chauffage survenu vendredi dernier à l’école maternelle des Aulnaies, qui a empêché le déroulement normal des cours,  la mairie annonce plusieurs mesures pour éviter qu’un tel incident se reproduise. Outre un rappel à l’ordre de son prestataire chargé de l’entretien, la municipalité prévoit entre autre la mise en place de volets roulants et celle d’un plan de répartition des enfants dans des locaux chauffés.

Vendredi dernier, les parents d’enfants scolarisés dans l’établissement des Aulnais à Auvers-sur-Oise ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’une panne de chauffage avait eu lieu pendant la nuit. La température des locaux ne dépassant pas 10 degrés, beaucoup ont préféré garder leurs enfants chez eux tandis que les personnels a fait usage de leur droit de retrait. Une situation rétablie en milieu de matiné.

Suite à une réunion avec des familles, la mairie annonce la mise en place d’amélioration visant à éviter qu’un tel incident se reproduise. Ainsi, des volets roulants seront posés pendant les prochaines vacances scolaires. Il a également été demandé un désembouage général des radiateurs de l’école. Par ailleurs, un plan pour repartir les élèves dans des locaux chauffés sera mis au point dans la semaine pour pallier une éventuelle défaillance. La mairie explique également qu’elle va revoir la société Cofely, responsable de l’entretien.

A noter que la rénovation complète de l’école (isolation des toitures, changement de toutes les huisseries avec double vitrage) est prévue et financée dans le cadre du contrat régional pour 2014.