SUR TOUT CE QUI BOUGE
cabaret Rullier

Christian Rullier / Guy Freixe

avec les comédiens du Théâtre Uvol
>théâtre

précédé d’une forme courte de PROMESSES – cabaret Levin de Guy Freixe / Théâtre du Frêne

Accueilli en novembre avec Promesses-cabaret Levin, Guy Freixe revient à Cergy-Pontoise avec un texte de l’écrivain français Christian Rullier « Tout ce qui bouge – Cabaret furieux », une réalisation percutante et burlesque. Ce spectacle, résultat abouti d’un stage avec la complicité des comédiens professionnels du Théâtre Uvol, nous donne à savourer les petits travers de notre société, du plus absurde au plus réel, servis par la plume de Rullier, incisive et cocasse. Un univers où les petits riens de la vie en font le sel… !

>en partenariat avec le Théâtre Uvol et la ville de St-Ouen-l’Aumône

Cette saison 2011/2012 est l’occasion de travailler étroitement avec un artiste, Guy Freixe, et sur une forme particulière, souvent utilisée sur les plateaux de théâtre mais rarement avec une telle précision dans l’approche : le cabaret. Un art que révèle le metteur en scène du Théâtre du Frêne : populaire, exigeant, qui donne la priorité au jeu de l’acteur et affirme la théâtralité.

En novembre dernier, le public découvrait l’écriture fulgurante d’Hanokh Levin, forte et teintée d’un humour rare, avec la création Promesses – cabaret Levin, présenté au Centre culturel de Jouy-le-Moutier. Un spectacle qui interroge l’homme, ses espoirs, ses peurs, ses quêtes les plus insensées, la faille tragique de tout un chacun.

Au même moment débutait une rencontre riche de promesses (encore !) avec les artistes du Théâtre Uvol, compagnie implantée à St-Ouen-l’Aumône depuis 1986. Un stage de découverte et de réalisation s’est initié autour des textes de Christian Rullier. Un nouveau cabaret prend forme… nourri de chansons, récits, saynètes et d’un travail ciselé autour du masque et des postiches – chers à Guy Freixe – nous donnant à savourer une vision endiablée de notre vie "d’Homo Modernitus". Amour, argent, pouvoir, tout se retrouve furieusement chahuté dans un esprit festif et burlesque ! L’écriture de Christian Ruliier, matière première de ce Sur tout ce qui bouge – cabaret Rullier, est franche, généreuse, violente, acerbe et surtout inattendue. Laissez-vous surprendre !

——————————————————————————–
samedi 18 février – 21h
Centre culturel L’imprévu

23 rue du Général Leclerc / St-Ouen-l’Aumône

distribution
Texte Christian Rullier • mise en scène Guy Freixe – Théâtre du Frêne • assistant à la mise en scène Didier Delcroix • avec les comédiens du Théâtre Uvol Marie Azouz, Gilles Barre, Mélissa Martinho, Cléa Petrolesi, Wafik Sadaoui, Nicolas Vogel

——————————————————————————–

Informations pratiques
Plein tarif 13€ / tarif réduit 10€
Réservations au 01 34 20 14 14 – www.lapostrophe.net