Pour les trente six communes, le déploiement sera terminé en 2020, annonce Isabelle Deseille, directrice régionale de France Télécom Orange Ile de France Ouest. La ville de Cergy sera totalement fibrée en cinq ans, en 2016”. VOIR L’INTERVIEW.

L’avenir c’est la fibre optique, c’est un réseau de nouvelle génération. C’est un débit de 100 mégas qui arrive à la maison. Aujourd’hui, on est entre 2 et 6 mégas”, explique Isabelle Deseille, directrice régionale de France Télécom Orange Ile de France Ouest, invitée sur le plateau de VOtv.

La fibre pour les particuliers va aussi desservir les petites zones d’activités de Cergy et son agglomération au prix que l’on propose aux particuliers. C’est ça la grande révolution”, souligne Isabelle Deseille. Une révolution tarifaire puisque la fibre est proposée par Orange au même prix que l’ADSL.

On a prévu de fibrer sur nos fonds propres 36 communes du Val d’Oise et nous avons passé un accord avec SFR pour être cofinanceur dans des villes dont SFR va déployer la fibre optique : 33 villes sont déployées par SFR”.

Pour l’heure, on ne connaît pas précisément le nom des communes concernées. Les maires concernés devrait rapidement communiquer en direction de leurs administrés, comme l’ont fait les élus de Sannois et Enghien-les-Bains.


Par ailleurs, le Conseil général du Val d’Oise prépare un schéma d’aménagement numérique en complément de ce qui est actuellement réalisé par les opérateurs privés. 
 
Les 36 villes où Orange déploie la fibre optique

Andilly, Boisemont, Bouffemont, Cergy, Courdimanche, Deuil la Barre, Domont, Eaubonne, Enghien les bains, Eragny, Ermont, Ezanville, Franconville, Garges les gonesse, Groslay, Jouy le moutier, Margency, Menucourt, Moisselles, Montlignon, Montmorency, Neuville sur Oise, Osny, Piscop, Le Plessis Bouchard, Pontoise, Puiseux Pontoise, St Brice sous Foret, Saint Gratien, Saint Leu La Foret, Saint Ouen l’aumone, Saint Prix, Sannois, Soisy sous montmorency, Vaureal, Villiers le bel.

VOIR L’INTERVIEW

<other></other>
Video streaming by Ustream