165 personnes ont donné leur sang à l’occasion de l’action organisée par la Jeune Chambre Economique de Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, du 7 au 9 février dernier. La collecte s’est déroulée au Parc de l’Horloge à Cergy-Saint-Christophe pour être au plus proche des salariés. Un pari réussi.

 Pour cette action, la Jeune Chambre Economique de Cergy-Pontoise s’est appuyée sur les entreprises VALEO, ALCOA et l’Hôtel de ville (où a été prise la photo, ndlr) qui ont accueilli les équipes de l’EFS et ouvert leurs portes à tous les salariés du Parc de l’Horloge. Une opération réussie malgré une météo glaciale : 165 donneurs se sont présentés sur les trois jours dont 18 premiers dons (11%). Si la plupart des donneurs venait des entreprises hôtes, « les salariés des entreprises alentours et particulièrement ceux de TECHMA et BANDAI se sont remarquablement mobilisés » note la JCE.

Les membres de la JCE ont ainsi de nouveau démontré leur engagement dans la vie locale : ils souhaitaient aider l’EFS dans sa mission première de collecte de sang, mais également sensibiliser les entreprises du Parc de l’horloge sur cette problématique, pour développer le nombre de nouveaux donneurs.

Les personnes souhaitant en savoir plus sur cette action et/ou l’association JCE sont conviées à une soirée de présentation le 28 février à 20h au Covent Garden à Eragny-sur-Oise. Inscriptions : Marielle Lammens : mlammens.jce95@gmail.com.