Depuis le 15 février, le Conseil général du Val d’Oise soumet à concertation publique les futurs aménagements de l’Avenue reliant Soisy-sous-Montmorency à Bonneuil-en-France, une infrastructure routière de type boulevard urbain. Le tracé long de 11 km doit permettre de relier les bassins de population de la Vallée de Montmorency et de la Plaine de France aux pôles d’emplois des Rives de Seine, de Roissy et les lignes B, C et D du RER.
 
 Du 15 février au 15 novembre prochain, le Conseil général du Val d’Oise organise plusieurs réunions publiques afin de présenter le projet, recueillir les avis et les contributions des habitants du département sur le tracé et l’aménagement de l’Avenue du Parisis. Pour les habitants ne pouvant pas venir à ces rencontres, la concertation est également ouverte sur le site du Conseil général – www.valdoise.fr.
 
L’Avenue du Parisis est une infrastructure routière de type boulevard urbain, reliant les autoroutes A15 et A1, entre la RD 109 à Soisy-sous-Montmorency et la RD 84 à Bonneuil-en-France. Le tracé long de 11 km traverse les communes de Soisy-sous-Montmorency, Montmorency, Deuil-la-Barre, Groslay, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse et Bonneuil-en-France. L’enjeu territorial de l’Avenue du Parisis est de relier les bassins de population de la Vallée de Montmorency et de la Plaine de France aux pôles d’emplois des Rives de Seine, de Roissy et les lignes B, C et D du RER.  
La nouvelle liaison routière est à vocation multimodale : transport en commun en site propre, 2×2 voies, circulations douces et aménagements paysagers.   
 
"L’objectif du Conseil général est de réaliser un projet présentant une insertion dans l’environnement optimale tout en maîtrisant les coûts d’aménagements. Quatre solutions d’aménagement ont été étudiées et sont soumises à concertation", précise les services du département.
 
Réunions publiques 
 
Sarcelles Jeudi 8 mars à 20h30 :
Conservatoire de musique, 2 avenue Paul Langevin.
Arnouville – Mercredi 14 mars à 20h : Réunion sur les thèmes « Intermodalité & Environnement »
Espace C. Aznavour – Salle Garvarentz, Place Charles de Gaulle, avenue Paul Vaillant-Couturier.
Garges-lès-Gonesse – Mardi 27 mars à 20h :
Espace associatif des doucettes, rue du Tiers Pot.
 
La concertation se poursuivra jusqu’en novembre 2012. D’autres réunions seront organisées sur l’Ouest du tracé dès le mois de septembre.
 
 Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’espace dédié du site internet du Conseil général du Val d’Oise www.valdoise.fr