Le vice-président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise retrouvera le siège qu’il avait occupé de 1992 à 2004 à l’occasion de la séance plénière des 16 et 17 février. Un retour qui fait suite à la démission du socialiste Philippe Kaltenbach, sénateur maire de Clamart (92), qui a démissionné en janvier 2012 au titre du non-cumul de mandat. Ce dernier est remplacé par le candidat suivant de la liste des Hauts de Seine : le valdoisien Laurent Dumond.
 
Laurent Dumond, 54 ans, rejoint le groupe PRG – MUP, présidé par Eddie AÏT (PRG – 78) où il retrouvera l’argenteuillaise Marie-José Cayzac (95), également élue du MUP. Le groupe compte désormais 6 membres, dépassant ainsi les groupes MRC et Front de Gauche et Alternatifs.
 
L’élu de Cergy entamera ses travaux dès la première séance. Il prononcera la question d’actualité du groupe PRG – MUP au président Jean-Paul Huchon.
 
« J’interrogerai le Président sur un sujet qui tient particulièrement à cœur les franciliens en général et les Valdoisiens en particulier : la situation déplorable du RER A. Je demanderai notamment le calendrier de mise en œuvre du Schéma Directeur du RER A initié par le STIF et la Région, tout en reconnaissant que le gros des difficultés provient de problèmes d’infrastructures dépendant de l’Etat et des opérateurs réduisant considérablement l’impact des mesures prises. La création d’une énième commission d’enquête parlementaire pour faire le diagnostic que chaque usager est en mesure de faire chaque jour témoigne d’ailleurs de la passivité de l’Etat sur ces enjeux», précise Laurent Dumond.
 
Le nouvel élu siégera d’ailleurs comme titulaire au sein de la commission Transports et Mobilités du Conseil régional. Il siégera également au sein des commissions Sports et Loisirs ainsi qu’Enseignement Supérieur et Recherche.