Les meilleures françaises viendront défier jeudi soir à 20 h les meilleures mondiales sur la piste du stade couvert Stéphane Diagana du CDFAS d’Eaubonne. Parmi les têtes d’affiche, la locale de l’étape Myriam Soumaré, championne d’Europe du 200 mètres en 2010, s’alignera sur 60 mètres à côté de Muriel Hurtis, championne d’Europe et du monde en salle en 2002 et 2003. Face à elles, Olesya Povh la championne d’Europe 2010 en salle sur 60m. Très attendue aussi Tilla Hellebaut, la championne olympique en titre au saut en hauteur. Un meeting à vivre au CDFAS et devant votre télé dès 20 heures avec VOtv. Diffusion en direct également sur VOnews.fr

 C’est 1er meeting d’athlétisme indoor totalement féminin. Avec au programme 8 épreuves reparties en 5 courses (60m, 60m haies, 200m, 100m et 3000m) et 3 concours (la hauteur, la perche et le triple-saut). « Privilégier la qualité des athlètes à la multiplication des épreuves», c’est le maître mot du directeur de la réunion Jean Paul Jacob.

Il y aura du beau monde et pas seulement sur 60 mètres!  Le public prendra plaisir à suivre Tilla Hellebaut, championne olympique en titre au saut en hauteur, Olla Saladukha la championne du monde 2011 de triple saut, ou encore Hrystyna Stuv sur 200m (finaliste des derniers Mondiaux de Daegu sur 200m). 

Du côté des Françaises, il faudra garder un oeil sur Hinde Dehiba Chaid qui tentera d’aller chercher le record de France du 1000m en salle.

Les athlètes auront à coeur de se surpasser, d’abord car ce meeting 100 % féminin est une première. « Avec le changement de formule du meeting, nous souhaitions donner une plus grande visibilité au sport féminin en France et plus particulièrement à l’athlétisme», explique Marie-Evelyne Christin, présidente du CDFAS et conseillère générale du Val d’Oise. Autre motif de satisfaction pour les athlètes : c’est un rendez-vous qualificatif pour les Championnats du Monde 2012.

Le Meeting Fémina du Val d’Oise s’inscrit dans la dynamique du trio des plus grands meetings nationaux et internationaux labellisés FFA (entre Liévin qui s’est déroulé le 14 février & Val de Reuil attendu le 18 février).

Le meeting Femina sera une occasion exceptionnelle pour les fans et non-initiés de venir profiter du spectacle et encourager les futures médaillées des JO 2012 au CDFAS à Eaubonne. Et d’applaudir les valdoisiennes engagées. Outre Myriam Soumaré (AA PAYS DE FRANCE ATHLE 95), le public local suivra Jennifer Lozano, de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, 5e Coupe d’Europe en salle 2008 sur 1500m

 

Un événement sportif à vivre en direct sur VOtv
 
Un événement sportif à vivre sur VOtv, la télévision du Val d’Oise, via la chaîne régionale Télif dès 20 heures.

A voir sur numéricâble et noos (canal 90 et 55) + les bouquets adsl orange (canal 213), freebox (canal 205), neufbox (339), bbox (canal 405).

Diffusion en direct également sur VOnews.fr

A voir aussi sur votre téléphone mobile via l’application "ustream viewing". Fonctionne aussi sur Ipad. Télécharger l’application, la lancer. Utiliser l’outil loupe et taper "vonews". Cliquez, le live démarre. Bon Meeting Fémina Val d’Oise ! 

Bande annonce Meeting Fémina CDFAS 2012 par vonews