Alors que de nombreux projets se dessinent sur le territoire de la Confluence Seine-Oise, les différents acteurs, villes et agglomérations, ont décidé de se réunir dans une association aujourd’hui. Les différents membres prendront successivement la présidence pour une durée d’un an.

 Une nouvelle pierre à l’édifice de la Confluence Seine-Oise. Les Communautés d’agglomération de Cergy-Pontoise et 2 Rives de Seine et les Communes d’Achères, Conflans-Sainte-Honorine, Maurecourt et Poissy, ont décidé, ce 18 novembre de se réunir au sein de l’association « Confluence Seine Oise ».

Une nouvelle structure qui permettra d’améliorer encore un peu plus la collaboration entre tous ces acteurs. L’association dévoile ses projets.

« Le Contrat de Développement Territorial, le port Seine Métropole, le Centre National de Conservation des Patrimoines, le Centre National de Hockey sur Glace, le Centre de découverte et de promotion du fleuve, le pôle des éco-industries de la boucle des 2 rives, le bouclage de l’A104, la gare Confluence de la LNPN, le RER A, la ligne Eole, la Tangentielle Ouest…, ces projets d’équipements structurant et d’infrastructures de transports sont autant de défis et d’enjeux pour le territoire de la Confluence Seine-Oise » explique-t-elle.

La composition dévoilée pour cette première année place Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, au poste de président.

Philippe Esnol, sénateur Maire de Conflans-Sainte-Honorine, Pierre Cardo, président de la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine, Alain Outreman, maire d’Achères, Gérald Rutault, maire de Maurecourt et  Frédérik Bernard, maire de Poissy, complètent cette assemblée en tant que vice-présidents.